Partager :

Israël a organisé en novembre le 5e sommet annuel Sports Tech Nation, qui a présenté 90 innovations technologiques liées au sport, d’une valeur totale de plus de 1,5 milliard d’euros.

Ce sommet a été le fruit d’un partenariat entre Colosseum Sport, le Comité olympique israélien, l’Association israélienne de football, le Comité paralympique israélien, le Centre Peres pour la paix et l’innovation et la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa.

Le sommet avait débute lundi adernier u Centre Peres avant de se poursuive au stade Bloomfield de Tel-Aviv à partir de mardi.

Une série de conférences et débats ont été organisées, avec notamment des représentants de la FIFA (Fédération internationale de football) et de Nike.

AFP / JAVIER SORIANO
AFP / JAVIER SORIANO Illustration – Ballon de football

Une grande exposition composée de divers stands ont présenté certaines des dernières technologies liées au sport.

Parmi les innovations technologiques présentées, a été possible de découvrir i-Braintech, qui utilise l’intelligence artificielle pour optimiser l’entraînement cérébral des athlètes, Winarize, qui relie les fans et les parties prenantes à des innovations sportives, Yopi, une IA qui surveille la santé et le bien-être par l’analyse de la sueur, ou encore Gain Guard, une IA qui aide à prévenir les blessures et le surentraînement.

ISRAELVALLEY ET I24NEWS.
Partager :