Partager :

3 000 personnes sont employées par Nvidia en Israël, et 1000 ingénieurs supplémentaires vont les rejoindre

Le géant américain des jeux et de l’infographie Nvidia a étendu ses activités en Israël en créant deux unités d’ingénierie pour développer des programmes de conduite autonome.

Selon les informations parues lundi dans le quotidien économique « The Marker« , Nvidia a formé une équipe chargée de travailler sur un système de puce pour les véhicules à conduite autonome, et une autre destinée au développement de logiciels pour la plateforme Nvidia Drive.

Les solutions Nvidia Drive seront intégrées dans les futurs modèles de véhicules autonomes  commercialisés par Volvo, le fabricant chinois NIO, Mercedes-Benz et Jaguar Land Rover.

BJORN LARSSON ROSVALL / TT NEWS AGENCY / AFP
BJORN LARSSON ROSVALL / TT NEWS AGENCY / AFPLe concept-car autonome Volvo 360c

3 000 personnes sont actuellement employées par Nvidia en Israël, et 1000 ingénieurs supplémentaires vont renforcer les équipes déjà en place.

Au début de l’année, Nvidia a également créé un nouveau groupe de conception et d’ingénierie en Israël, qui dirige le développement des unités centrales de traitement de nouvelle génération, axées sur l’intelligence artificielle, la robotique et les véhicules autonomes.

Parallèlement aux activités déjà mentionnées, Nvidia gère également le Nvidia Inception Program for Startups, un incubateur qui travaille avec des centaines de nouvelles entreprises, dont 350 start-ups israéliennes.

L’entreprise américaine de puces graphiques, fondée en 1993 par Jensen Huang, Chris Malachowsky et Curtis Priem, a inventé le processeur graphique (GPU).

SOURCES ET COPYRIGHTS. I24NEWS.

Partager :