Partager :

La légende du tennis Novak Djokovic a atterri lundi en Israël pour un tournoi, se disant « heureux » de revenir dans le pays.

La star du tennis serbe participera à la compétition Watergen Open 2022 de Tel Aviv, qui se déroulera cette semaine dans l’enceinte de l’Expo Tel Aviv.

Il a été accueilli au terminal VIP Fattal de l’aéroport Ben Gurion par des représentants de l’Association des professionnels du tennis, a rapporté la Douzième chaîne.

Il a écrit dans le livre d’or du terminal, « Shalom Israël, je suis très heureux et excité d’être de retour en Israël. Je me réjouis d’avance de vivre une grande expérience ».

Les joueurs de haut niveau Marin Čilić, Diego Schwartzman, Botic van de Zandschulp et Dominic Thiem participent également au tournoi qui a débuté dimanche et se poursuivra pendant une semaine, à Tel Aviv.

Ce tournoi fait partie des ATP 250 World Series et se déroule en Israël pour la première fois depuis 1996.

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Djokovic participe à son premier tournoi en Israël depuis ses 16 ans. Sa dernière compétition en date était un match de Coupe Davis, joué à Ramat Hasharon, en 2006.

Il a été contraint de se retirer de l’US Open le mois dernier car il n’est pas vacciné contre le COVID-19. Les étrangers non vaccinés ne peuvent en effet pas entrer aux États-Unis ou au Canada, et Djokovic avait déclaré qu’il ne se ferait pas vacciner, même si cela l’empêchait de jouer certains tournois.

Le champion serbe a déjà manqué l’Open d’Australie en janvier dernier, bien qu’il ait affirmé avoir reçu une exemption du gouvernement pour participer au tournoi sans vaccination. À l’issue d’une âpre bataille juridique, Djokovic avait fini par être expulsé d’Australie à la veille du tournoi.

Djokovic a passé plus de temps qu’aucun autre joueur à la première place du classement ATP. Le Serbe détient 21 titres du Grand Chelem et est actuellement classé 6e au monde, en partie parce qu’aucun point n’a été attribué à Wimbledon cette année.

Partager :