Partager :

Trophée des champions: pourquoi Mbappé, suspendu, n’a pas accompagné le groupe du PSG à Tel-Aviv.

Le PSG a justifié ce samedi l’absence de Kylian Mbappé pour le Trophée des champions dimanche face à Nantes. Si l’attaquant français est suspendu, il aurait pu être du voyage à Tel-Aviv comme cela avait été envisagé. Mais il est resté en soin.

Un absent de marque. Suspendu pour le Trophée des Champions qui aura lieu ce dimanche (20h) entre le PSG et le FC Nantes, Kylian Mbappé n’effectuera pas le déplacement à Tel-Aviv, en Israël, où se déroulera la partie. S’il était envisagé que l’attaquant français puisse s’envoler avec le reste du groupe, dans un rôle d’accompagnateur, il restera finalement à Paris.

Le site du PSG a indiqué que Kylian Mbappé « reste en soin ». Recrue estivale dans le secteur offensif, Hugo Ekitiké « peaufine sa condition physique » en vue de la reprise de la Ligue 1, le 6 août face à Clermont. Il ne sera pas non plus du voyage. Pour rappel, les Parisiens sont arrivés sur place ce vendredi soir. 22 joueurs ont été retenus par Christophe Galtier pour ce Trophée des Champions.

SOURCE ET COPYRIGHTS. BFM TV

…………………………………………………………….

LE PLUS. Le foot français siffle sa rentrée des classes. Comme tous les ans, après la pause estivale, le Trophée des champions marque le début du nouvel exercice. En jeu lors de ce premier match de la saison : le premier titre de la saison disputé entre le champion de France, le PSG, et le vainqueur de la Coupe de France, le FC Nantes. Comme en 2021, l’affiche sera délocalisée au stade Bloomfield de Tel Aviv, avec un coup d’envoi prévu 20h heure française (21h heure locale), dimanche 31 juillet.

Cette fois, le Trophée des champions sera marqué par des retrouvailles. Celle du coach nantais Antoine Kombouaré avec le PSG, qu’il a connu en tant qu’entraîneur et joueur. Ainsi que celle aussi de son homologue parisien Christophe Galtier avec les « Canaris », contre qui il a perdu la Coupe de France (1-0), en mai dernier, alors qu’il était encore sur le banc de l’OGC Nice.

Sur le plan purement sportif, après avoir été battu l’an dernier par le LOSC (1-0), le PSG a l’ambition de remettre la main sur « son » titre, qu’il a remporté à huit reprises entre 2013 et 2020. Une manière aussi de lancer l’ère Galtier sous les meilleurs auspices.

Mais, en face, les Nantais ne viendront en victimes expiatoires. Ils voudront déjouer les pronostics face à des Parisiens, privés de Kylian Mbappé, le meilleur buteur (28 réalisations) et passeur (17 passes décisives) de la saison écoulée, suspendu pour cette rencontre. « Ce Trophée des champions, c’est une chance », a expliqué Antoine Kombouaré à la presse cette semaine. « Je le prends comme un cadeau que l’on s’est offert. » Aux « Canaris » d’en faire un cadeau empoisonné pour le PSG.

Pour suivre le Trophée des champions, rendez-vous Prime Video et en live commenté sur TF1info, dimanche 31 juillet, à 20h.

SOURCE. www.tf1info.fr


Partager :