Partager :

Le PSG, champion de France 2022, a remporté dimanche à Tel-Aviv son premier titre de la saison, le premier aussi pour le nouvel entraîneur Christophe Galtier, lors du Trophée des champions contre Nantes, vainqueur de la dernière Coupe de France (4-0).

Neymar, auteur d’un doublé, et Lionel Messi, buteur comme Sergio Ramos, ont offert un festival au public israélien, en l’absence de Kylian Mbappé, suspendu pour cette rencontre inaugurale de la saison, organisée à une semaine du début de la Ligue 1.

Déjà très affutés, Lionel Messi et Neymar ont offert leur plus beau football. Un crochet diabolique de « Leo » (22e), un coup franc direct (45e+3) et un penalty (82e) de « Ney », les stars du PSG ont assuré le spectacle. Au diapason, le champion du monde et d’Europe Sergio Ramos a signé le troisième but d’une talonnade (57e).

Battu l’an dernier par Lille (1-0), ici-même à Tel-Aviv, le PSG n’a pas raté son entrée dans la saison, après avoir déjà remporté ses quatre matches de préparation, dont trois au Japon.

Le champion de France a cette fois semblé fin prêt pour débuter sa Ligue 1 à Clermont, samedi.

Comme au Japon, le PSG a aussi pu mesurer sa popularité. Le Bloomfield Stadium était plein, et on croisait beaucoup d’enfants avec la tenue du club, le plus souvent le N.30 de Messi.

SOURCE i24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :