Partager :

Le Grand Prix de judo de Zagreb s’est ouvert vendredi par un incident, après qu’un concurrent libanais ait boycotté un combat contre un Israélien.

Yam Volczak, qui concourt dans la catégorie de poids jusqu’à 60 kg, a ouvert la compétition avec une victoire sur un adversaire autrichien, et au tour suivant, il a dû attendre le Libanais Drakuz Felipe – classé 247 au monde, mais ce dernier a refusé de combattre contre l’israélien – ce qui a automatiquement propulsé l’Israélien en quarts de finale.

Ce n’est pas la première fois que des rivaux de pays musulmans qui n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël ne sont pas en concurrence.

D’autre part, et sur fond de normalisation des relations ces derniers jours, Tamar Malka (poids jusqu’à 48 kg), a été tirée au sort au premier tour contre Akmi Afnan d’Arabie Saoudite, qu’elle a remporté à Tokyo.

Au cours des trois prochains jours, 17 athlètes israéliens s’affronteront, espérant accumuler un score pour les JO de Paris 2024.




Read more https://infos-israel.news/ca-se-reproduit-un-judoka-libanais-boycotte-un-combat-contre-un-israelien/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ca-se-reproduit-un-judoka-libanais-boycotte-un-combat-contre-un-israelien

Partager :