Partager :

Israël a signé un accord sur la fourniture de blé avec le Kazakhstan. Le gouvernement tente de résoudre la crise alimentaire qui a surgi à la suite de l’attaque russe contre l’Ukraine.

Le blé est cultivé en Israël, mais sa production est coûteuse en raison des conditions climatiques. Auparavant, le pays vendait son blé à un prix plus élevé, puis l’achetait à d’autres endroits où il est moins cher. À l’heure actuelle, la crise alimentaire a entraîné une augmentation du prix de la farine et des produits à base de farine.

Le ministre du Tourisme informe sur sa page des résultats de la visite de la délégation gouvernementale au Kazakhstan.

« Des accords importants ont été conclus sur la fourniture de blé à Israël. Après une série de réunions tenues ici au Kazakhstan avec des représentants du gouvernement, j’ai réussi à parvenir à un accord sur l’élaboration d’un accord sur l’importation de blé en Israël. Israël a également été touché par la crise mondiale de la pénurie de céréales ces derniers mois. Essayant de trouver une solution à ce problème, j’ai volé à la tête d’une délégation gouvernementale au Kazakhstan – l’un des plus grands exportateurs de blé au monde. Grâce à un accord d’importation de blé de ce pays vers Israël, nous pourrons faire baisser le prix de la farine et des produits de boulangerie, assurant ainsi la sécurité alimentaire pour les années à venir. Un accord a également été trouvé sur le début des vols directs entre Israël et le Kazakhstan. Dans le cadre de la commission intergouvernementale, des accords ont été signés dans le domaine de l’agriculture, de la santé,Constantin Razvozov.

Il ne faut pas être trop optimiste, car la crise dans le monde va s’aggraver en raison de la hausse des prix du carburant et des denrées alimentaires, cependant, le problème doit être résolu au moins partiellement.

🟦


Read more https://rakbeisrael.buzz/crise-alimentaire-israel-a-signe-un-accord-sur-la-fourniture-de-ble-avec-le-kazakhstan/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=crise-alimentaire-israel-a-signe-un-accord-sur-la-fourniture-de-ble-avec-le-kazakhstan&_ga=2.102099201.1008715295.1657955125-1275160659.1636348562

Partager :