Partager :

C’est une grande première dans le sport cyclisme et plus particulièrement pour une équipe masculine World Tour, c’est une femme a été nommée au poste de directeur sportif. La formation Israël Start Up Nation a annoncé la semaine dernière que Cherie Pridham allait rejoindre son staff en 2021. « Je me sens vraiment fière et privilégiée d’être la première femme à occuper un poste de directrice sportive au niveau du WorldTour, de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde et de se voir confier de grands coureurs légendaires« , a déclaré la Britannique.

Après une carrière longue de 15 saisons chez les professionnelles, Cherie Pridham avait rejoint en 2010 le staff de l’équipe Virus p/b Brother UK qui disparaît à la fin de cette année. « J’ai eu affaire à des cyclistes masculins toute ma vie, je ne vois donc pas de différence à cet égard, ajoute-t-elle. Je m’attaquerai aux mêmes problèmes que mes collègues – je ferai les mêmes erreurs et connaîtrai les mêmes succès ».

« Cherie a la distinction de devenir la première femme au poste de directeur sportif d’une équipe masculine du World Tour, a confié Sylvan Adams, propriétaire de l’équipe Israël Start-Up Nation. Elle a mérité ce poste au travers de son expérience et de ses succès dans différents rôles tant au sein d’équipes masculines que féminines. »

La formation israélienne a également annoncé l’arrivée de Dror PetatchL’homme de 44 ans était l’un des tout premiers à intégrer le projet d’Israël Cycling Academy en 2014. « Dror est un DS compétent et mérite la chance de franchir cette étape au plus haut niveau. Pour une équipe israélienne, il est crucial d’avoir une représentation israélienne pour développer davantage le sport cycliste dans le pays à tous les niveaux« , explique Ron Baron, copropriétaire de l’équipe. Avec un effectif de 32 coureurs et une équipe de 10 directeurs sportifs, Israël Start Up Nation est dans les starting-blocks pour 2021.

Source : Sport Orange

 

 

Partager :