Partager :

Le ministère des Affaires Etrangères d’Israël a annoncé que la plus grande délégation économique jamais constituée a participé, avec l’aide du ministère des affaires étrangères, pour les Émirats arabes unis afin de participer à la Gitex Technology Week, la plus grande exposition d’innovation du Golfe qui s’est déroulée à Dubaï du 6 au 10 décembre.

Avec la participation de 1 200 exposants du monde entier, le GITEX est le seul événement technologique mondial en direct et en personne qui se tienne au milieu de la pandémie.

La délégation israélienne de quelque 400 personnes, dont des hauts responsables du secteur gouvernemental et des entreprises israéliennes de premier plan dans les domaines de la haute technologie et du secteur privé en Israël, est partie participer à l’exposition sur l’innovation de la Gitex Technology Week dans le but de présenter l’innovation et l’économie israéliennes aux Émirats arabes unis, ainsi qu’à d’autres personnes qui devraient participer à l’événement.

La délégation a fait partie d’une entreprise économique globale entre les EAU et Israël, la formation d’une substance réelle pour les relations diplomatiques entre nos pays depuis la signature de l’accord de paix, et le résultat du travail continu du MAE et de son personnel depuis plus de deux décennies dans les pays de la région. Cette infrastructure a permis à des centaines d’entreprises israéliennes de créer des liens commerciaux avec les pays du Golfe pendant de nombreuses années et a jeté les bases de la coopération économique.

Dans le cadre de cet événement, le sommet sur l’économie numérique future d’Israël a été inauguré pour la première fois. Il s’agit d’un forum entre nos pays dont l’objectif est de modeler le discours entre les entreprises et les acteurs privés israéliens et émiratis dans le but d’accroître encore la coopération étatique entre les pays, notamment dans les domaines de l’innovation et de la technologie.

La 40ème édition de la semaine technologique GITEX a regroupé les principaux salons technologiques de la région, notamment GITEX Future Stars, le plus grand événement de la région consacré aux jeunes pousses technologiques, la Gulf Information Security Expo and Conference, GISEC, la conférence et l’exposition sur la cyber sécurité la plus réputée de la région, le Future Blockchain Summit, la principale plate-forme pour les technologies de transformation, et l’édition inaugurale de Marketing Mania, la nouvelle plate-forme pour les spécialistes du marketing des marques.

L’édition de cette année de GITEX a compté plus de 350 conférenciers, venus de 30 pays, qui ont abordé les principales tendances technologiques, notamment l’intelligence artificielle, la 5G, la mobilité future, la sécurité et la chaîne de blocage, entre autres.

Source : Ministère des Affaires Etrangères d’Israël & Israël Valley

Partager :