Partager :

Les tirages au sort de la future coupe du monde de football qui se dérouleront à Dubaï du 21 novembre au 18 décembre 2022 se sont effectués et Israël se retrouve dans le groupe F qui verra ses joueurs s’opposer à ceux des équipes de l’Écosse, du Danemark, de l’Autriche, des îles Féroé et de la Moldavie.

Les membres de l’équipe d’Israël connaissent bien les Ecossais pour les avoir rencontrés plusieurs fois durant les qualifications. Ils ont affronté l’Ecosse à cinq reprises au cours des deux dernières années, dont une défaite aux tirs au but pour préparer la finale des barrages de l’Euro 2020 avec la Serbie.

Ce n’est que la 3ème fois que Israël se qualifie pour la Coupe du monde depuis sa création, mais le pays aborde la prochaine campagne avec une grande confiance après avoir mis fin à l’attente d’une participation à un grand tournoi.

Globalement, Israël a bénéficié d’un tirage au sort favorable, évitant sept des meilleures équipes classées par la Fifa dans le premier pot, mais le Danemark, l’Autriche et l’Ecosse vont être des adversaires redoutables.

Source : BBC & Israël Valley

Partager :