Partager :

Le coureur britannique Alex Dowsett de l’équipe cycliste Israël Start-Up Nation va s’attaquer au Record de l’Heure UCI le 12 décembre prochain sur le vélodrome de Manchester. Il avait déjà battu un record à 52,937 km le 2 mai 2015 et tentera de battre le record du Belge Victor Campanaerts de 55,089 km dans l’heure réalisé le 16 avril 2019 à Aguascalientes (Mexique).

Cette tentative va s’effectuer le 12 décembre prochain sur le vélodrome du National Cycling Centre de Manchester, en Grande-Bretagne et sera chronométré par la société Tissot.

Médaillé de bronze de l’épreuve du contre-la-montre individuel Hommes Elite aux Championnats du Monde Route UCI 2015 de Richmond (Etats-Unis), Dowsett est un spécialiste accompli de l’exercice chronométré. Il s’était déjà illustré en établissant le record à 52,937 km le 2 mai 2015 à Manchester, avant que son compatriote Bradley Wiggins ne frappe un grand coup en portant la marque à 54,526 km, 36 jours plus tard, au vélodrome olympique du Lee Valley VeloPark de Londres.

Vainqueur de la 8e étape du Giro d’Italia cette année, le coureur de 32 ans membre de l’UCI WorldTeam Israel Start-Up Nation est ensuite retourné en Grande-Bretagne pour se préparer –avec notamment des séances de test aérodynamique en tunnel à Silverstone – pour reprendre son record de l’Heure UCI.

Etant donné le contexte sanitaire actuel en lien avec la pandémie de Covid-19, l’événement aura lieu avec toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du coureur et de toutes les personnes impliquées.

Source : 3bikes & Israël Valley

Partager :