Partager :

Le judoka israélien Saguy Mucky a réussi son pari de récolter 250.000 shekels pour l’achat d’appareils d’assistance respiratoire en faveur de l’hôpital Laniado de Netanya.

Il y a trois semaines, le champion du monde avait lancé cette campagne en proposant la vente d’objets sportifs lui ayant servi durant sa carrière. Il a notamment reçu un sacré coup de pouce grâce à un donateur juif américain de Floride – souhaitant rester anonyme – qui lui a acheté pour 50.000 dollars le kimono avec lequel il était devenu champion du monde. Le contact entre les deux hommes s’était fait par le biais d’une membre de l’Aipac.

Le donateur a même demandé à ce que le kimono de Mucky reste en sa possession. Il a expliqué sa contribution par « la fierté en tant que juif que lui a procuré Saguy Mucky durant sa carrière et notamment sa victoire à Abou Dhabi qui avait été suivie par la « Hatikva ». Il a invité le champion à assister à une conférence de l’Aipac-Floride lorsque les vols reprendront. Très ému, Saguy Mucky s’est dit « très fier d’avoir pu aider un hôpital dans le combat contre le Corona ».

https://lphinfo.com/corona-le-beau-geste-de-saguy-mucky/

Partager :