Partager :

Une vidéoconférence lancée par Israël réunira mercredi une vingtaine de pays européens dans le cadre de la lutte contre le Corona.

Il s’agit d’échafauder une stratégie de sortie de crise mais aussi d’étudier les capacités à se mesurer à d’éventuelles nouvelles secousses du virus. Ces pays européens veulent notamment apprendre d’Israël comment se mesurer à des situations de crise et les représentants israéliens présenteront des idées nouvelles ainsi que modèles employés en Israël dans le cadre de la lutte contre le Corona. La rencontre sera inaugurée et animée par la directrice-générale adjointe du ministère des Affaires étrangères, Meirav Ilon-Shahar.

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a déclaré: « Cette ‘conférence’ renforcera encore davantage la place d’Israël comme acteur central sur l’arène internationale sur une question qui préoccupe aujourd’hui la planète entière. Israël est heureux de partager son expérience avec d’autres pays. Je suis fier que le ministère des Affaires étrangères soit également à l’initiative de cette rencontre internationale en présence de nombreux pays et acteur-clé du monde entier ».

Nohi Mendel, directeur de l’Office nationale des Urgences a rajouté: « Notre objectif est de susciter un front international de lutte contre le Corona. La stratégie déployée par Israël est devenue une source d’inspiration pour beaucoup de pays. C’est grâce à cela que des organisations internationales ont répondu présent à l’initiative du ministère de la Défense d’organiser cette conférence digitale qui entre dans le cadre de la coopération internationale dans le combat contre le Corona ».

https://lphinfo.com/corona-initiative-internationale-israelienne/

Partager :