Partager :

En remportant leur dernier match de qualifications face à Israël (0-1), les joueurs espagnols se sont exposés au mécontentement ambiant des supporters israéliens, déçus de la pire campagne de qualifications pour un Mondial de leur sélection depuis 2002.
Six supporters ont envahi le terrain à la fin du match, et l’un d’eux a tenté de se précipiter sur Isco, entré en cours de match. Il était armé d’un couteau. « Il s’est séparé du groupe et s’est rapproché d’Isco. Le couteau est finalement tombé de ses mains, et l’homme a été arrêté avant d’atteindre le joueur » , précise le média israélien Times of Israël. Le porte-parole de la police de Jérusalem, Micky Rosenfeld, a déclaré que « Isco n’a jamais été mis en danger. Nous avons mis en œuvre les mesures de sécurité habituelles ce lundi soir, avant, pendant et après le match » . (http://www.sofoot.com)
Francisco Román Alarcón Suárez, surnommé Isco, né le à Benalmádena, Malaga, en Espagne, est un footballeur international espagnol. Il évolue au poste de milieu offensif au Real Madrid CF et en équipe d’Espagne. Il intègre le centre de formation du Valence CF à l’âge de 14 ans. Jusque-là, Isco avait porté les couleurs de l’équipe de son quartier, l’Atlético Benamiel. Le joueur s’est fait connaitre du grand public de Mestalla lors du match retour des huitièmes de final de la Copa del Rey entre Valence CF et UD Logroñés, il aide son équipe à s’imposer 4-2 en marquant un doublé.
Isco est un milieu de terrain offensif polyvalent, capable de jouer au centre comme sur les côtés. Il peut occuper le poste de meneur de jeu, mais aussi celui de milieu relayeur. Joueur très technique et passeur inspiré, il délivre de nombreuses passes vers ses coéquipiers. L’Espagnol possède une frappe de balle qui lui permet de marquer de nombreux buts en dehors de la surface.

Partager :