Partager :
Les passagers d’un bus de la compagnie Egged à Jerusalem ont eu une belle surprise. Le chauffeur, Ihab, un habitant musulman de Jérusalem-Est a pris l’initiative de transformer son bus en Souccah mobile. « Mon objectif est d’améliorer les relations avec les usagers qui sont, il faut bien le dire, le plus souvent doublement tendus à Jérusalem« , a expliqué Ihab au site d’informations Ynet.
Et c’est avec ses deniers personnels qu’Ihab a décoré son autobus. Il a également pris trois heures de son temps libre pour le faire avec des décorations achetées dans un magasin des quartiers de l’ouest de la ville. Les passagers ont tout de suite accueilli l’initiative avec beaucoup d’enthousiasme mais il semblerait qu’Ihab n’en soit pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait déjà installé une table de Seder au milieu de son autobus lors de la dernière fête de Pessah. «Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferais la prochaine fois, mais de toute façon, je dois obtenir la permission d’Egged, alors Dieu seul le sait» a conclut le conducteur du bus. (Source :  Tel-Avivre)

LE PLUS. Les Arabes israéliens sont les Arabes détenteurs de la citoyenneté israélienne vivant en Israël. Ils s’identifient comme « Palestiniens » ou « Arabes d’Israël ». Ils sont aussi parfois désignés par les Arabes des autres pays comme « Arabes de 48 ». Les réfugiés juifs des pays arabes ne sont pas comptés parmi les Arabes israéliens. Les Arabes israéliens représentent 20,7 % de la population d’Israël, soit environ 1 757 600 personnes. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.
Partager :