Partager :

Le gymnaste israélien Artem Dolgopyat a réussi l’exploit de monter sur le podium lors des championnats mondiaux de gymnastique qui se déroulent actuellement à Montréal. Il a obtenu la médaille d’argent lors de la finale. C’est la deuxième fois qu’un gymnaste israélien obtient un tel succès, le premier ayant été Alex Shatilov. Artem Dolgopyat, qui est âgé de 20 ans a été qualifié pour la première fois de sa carrière en finale et a obtenu 14,533 points. Le vainqueur de l’épreuve a été le japonais Kenzo Shirai. Dolgopyat est considéré comme le digne successeur d’Alex Shatilov. Il appartient au club de gymnastique du Maccabi Tel-Aviv et sera sans doute l’un des grands espoirs israéliens lors des JO de Rio. (http://www.lphinfo.com)

LE PLUS. Championnats du monde de gymnastique artistique FIG.

Du 2 au 8 octobre 2017, venez assister au plus impressionnant spectacle de gymnastique au monde. Pendant sept jours de compétition, plus de 500 gymnastes de 80 pays fouleront le sol du Stade olympique sous les yeux de la reine des Jeux de Montréal et porte-parole de l’événement, Nadia Comaneci.

Devant des dizaines de milliers de spectateurs férus d’émotions fortes, les athlètes rivaliseront d’élégance, de force et d’agilité dans l’espoir de remporter l’un des 12 titres de champion du monde en jeu. Prenez part à la compétition la plus attendue de l’année en gymnastique artistique – une occasion unique pour nos athlètes canadiens de rayonner devant près de 660 millions de téléspectateurs et de marquer à jamais l’histoire sportive du pays.

Partager :