Partager :

Nielsen a annoncé l’acquisition de vBrand, une jeune pousse technologique, établie en Israël, qui a mis au point une plateforme d’apprentissage machine pour mesurer l’exposition et l’impact des marques dans les émissions sportives.
vBrand et sa technologie seront pleinement intégrées dans Nielsen Sports pour augmenter la vitesse et l’échelle d’exécution des produits sportifs phares actuels de la société, Sport24 et Social24. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.
Il reste qu’en acquérant la technologie de pointe de vBrand, Nielsen Sports renforcera ses capacités et méthodologies de mesure du parrainage, déjà de premier plan dans l’industrie du fait qu’elles comptent parmi les plus robustes dans le domaine du sport. Plus précisément, l’apprentissage automatique de vBrand accélérera considérablement la vitesse à laquelle les technologies de Nielsen Sports, reconnaissance de logo et suivi des médias, localisent et quantifient les positions de la marque sur l’écran.
De même, la technologie vBrand pourrait permettre aux marques et aux détenteurs de droits de surveiller et de suivre la visibilité des commandites, dès les premières heures d’un événement, et d’ajuster la signalisation numérique et les campagnes sociales au cours d’un tournoi, d’une compétition en fin de semaine ou d’une saison de compétition.
Le marketing sportif est de plus en plus important pour les marques qui cherchent à atteindre les consommateurs sur un marché concurrentiel et fragmenté. À l’heure où partisans et amateurs suivent fidèlement leurs ligues, leurs équipes et leurs athlètes préférés, les dépenses mondiales de parrainage et de divertissement sportifs devraient, selon les prévisions, dépasser 60 milliards de dollars en 2017 seulement. Mesurant déjà des millions d’heures de contenu par année, grâce à ses solutions de marketing phare, Nielson Sport contribue à fournir des analyses et des aperçus éclairants à plus de 1 700 des principaux détenteurs de droits, marques, agences et diffuseurs. (http://www.newswire.ca)

Partager :