Partager :

Tel-Aviv (Avigdor Maebis). Cet été IsraelValley se ballade dans la capitale économique d’Israël. Notre objectif : vous donner des idées pour manger, flaner… et ceci sans se faire arnaquer par des restaurateurs indélicats. Fauchon est une valeur sure. Pas de surprise sur les prix (tout est affiché) et la qualité du service. (Cet article n’est pas sponsorisé).

FRANCE. Fauchon est une entreprise mondiale de gastronomie de luxe, vendant des produits à sa marque dans toutes les catégories de l’agroalimentaire. Fauchon a pour métiers principaux l’épicerie fine, la pâtisserie, la boulangerie, la confiserie, mais aussi les activités de traiteur, de réception et de restauration. Fondée en 1886 à Paris, Fauchon emploie plusieurs centaines de personnes, dispose de moins de cent points de vente dans le monde en 2017.
Fauchon totalisait en 2013 une soixantaine de magasins et restaurants à enseigne implantés dans le monde, dont 23 au Japon. En 2013, le chiffre d’affaires à l’international représentait 80 % de l’activité du groupe. Depuis 2014, soit dix ans après la reprise en main par Michel Ducros, Fauchon a repris des couleurs et investit en Asie, en Amérique du Nord, et au Moyen-Orient, où se concentrent les nouvelles ouvertures.
En septembre 2015, Fauchon adopte une nouvelle stratégie et s’associe avec le groupe hôtelier haut de gamme Esprit de France, filiale de la Compagnie Lebon, pour créer et co-gérer le premier Hôtel Fauchon place de la Madeleine à Paris (5 étoiles, 54 chambres, dont 22 suites), dans un immeuble acquis par la Qatar National Bank.

TEL-AVIV. Fauchon est installé en Israël dans le centre commercial Sarona Market (Tel Aviv) et propose une gamme de pâtisseries sucrées et salées (certifiées cacher). Le personnel du magasin est formé dans les cuisines basées à Tel-Aviv et Paris.

SARONA. Le centre commercial Sarona Market a été inauguré récemment (plus de 8700 mètres carrés consacrés aux amoureux de la gastronomie). Moins de 100 boutiques et restaurants en tout genre se bousculent dans l’enceinte. La particularité de ce marché est de varier les plaisirs, il y en a pour tous les goûts.
De la fromagerie spécialisée aux bagels américains, de la poissonnerie au caviste, du primeur au vendeur de cookies. Des enseignes très connues sont présentes : la pâtisserie ‘Boutique Centrale’, la halva ‘Halva Kingdom’ et le chocolat ‘Max Brenner’.

Partager :