À la suite de manifestations importantes, d’appels au boycott et de condamnations gouvernementales venant de pays ennemis d’Israël, Adidas a arrêté de sponsoriser ce qui s’appelle le « Marathon de Jérusalem », dont l’itinéraire passe par Jérusalem-Est.

Le Marathon de Jérusalem est une épreuve qui se déroule dans la ville de Jérusalem, ville du Proche-Orient. L’évènement comporte : un marathon, un semi-marathon, un 10 km, un 5 km ainsi qu’une course familiale.

Les itinéraires du marathon traversent des sites historiques fascinants qui mettent en lumière 3000 ans d’histoire à Jérusalem, la capitale d’Israël.

Jérusalem, la ville sainte des trois religions, présente une histoire impressionnante, des paysages incroyables et un air pur de la montagne.

À travers ses paysages anciens et modernes, les coureurs du marathon découvrent la diversité de la population d’Israël, la richesse des saveurs et des goûts, et surtout, l’esprit passionnant de l’histoire partout où vous allez dans la ville.

La ligne de départ et la zone de départ sont identiques pour toutes les courses : à l’intersection de Derech Rupin et Kaplan, du côté sud du bâtiment de la Knesset.

Photo libre de droits. Marathon.

 

Partager :