Le verrier et l’économie circulaire, la chronique de Jean-François Strouf.

Phoenicia, créée en 1934, est la seule entreprise en Israël spécialisée dans la production de récipients en verre pour l’industrie nationale et étrangère des boissons et de l’alimentation, ainsi que pour les récipients de stockage et la décoration. Elle emploie environ 220 travailleurs dans des villes économiquement défavorisées du sud d’Israël.
Son siège est à Yeruham. Le verrier historique d’Israël change son processus de fabrication en se servant des déchets qu’elle produit dans le processus de fabrication du verre pour les réinjecter
Phoenicia est en train de devenir neutre en CO2 en mettant en œuvre une nouvelle technologie qui transforme ses propres émissions de dioxyde de carbone en matières premières pour la fabrication du verre grâce à une unité captant le CO2 et en réutilisant les propres émissions de CO2 de l’usine et en réduisant sa dépendance vis-à-vis des matières premières expédiées sur de longues distances depuis d’autres pays.
Les minéraux négatifs en carbone générés par le procédé qui ne sont pas nécessaires à la production de verre seront distribués localement pour d’autres usages.
RADIO J. Jean-François Strouf
Partager :