Est-ce que Nike soutient Israël ? Sur les réseaux sociaux, des internautes affirment vidéo à l’appui que la marque Nike a produit des baskets aux couleurs du drapeau israélien. Si ces chaussures existent bien, il s’agit d’une initiative privée de customisation. La marque n’a rien à voir avec cela.
ISRAELVALLEY. DANS NOS ARCHIVES. PUBLIE AVANT LE 7 OCTOBRE.

« Nike ferme sa R&D en Israël ». L’annonce n’est pas dramatique, car la R&D de Nike est de petite dimension en Israël, mais elle est impossible à ignorer. Cette annonce a été faite au moment où les israéliens vivent un climat assez anxiogène. Le hightech israélien semble touché par la crise liée à la réforme juridique.

Nike a licencié une équipe entière de son « R&D Center » en Israël.  Le R&D center avait été ouvert à la suite de l’acquisition de l’israélien Invertex en 2018.

Nike fait donc partie des entreprises internationales qui ont décidé de fermer récemment leurs opérations dans l’Etat Hébreu. Dans le Cyber, BitSight (américain) a fermé et licencié 40 personnes.

NIKE. IMPORTANT. Nike affiche de très loin le plus gros budget de recherche et développement du secteur sport dans le monde. Et renouvelle ses collections à un train d’enfer. Nike a toujours voulu utiliser l’innovation et la capacité de créativité des israéliens en matière de « Sportech » (sport et technologie).

Partager :