Partager :

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a rencontré le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares lors du Forum économique mondial de Davos.

Cohen a félicité son homologue espagnol pour le mandat de l’Espagne à la présidence de l’Union européenne, qui débutera au milieu de l’année, et a exprimé l’espoir que son pays mènerait une ligne constructive et équilibrée de l’UE envers Israël. Il a noté qu’Israël considère qu’il est important de travailler avec les pays européens et avec l’Union européenne, afin de réaliser le potentiel de coopération entre les parties vers de nouveaux sommets.

Cohen a exprimé son appréciation pour le rôle et la contribution de l’Espagne dans la force de maintien de la paix de la FINUL qui est stationnée au Liban, mais a souligné que « la force ne sera pas en mesure de remplir son rôle tant que le Hezbollah continuera à recourir à la violence contre les forces de l’ONU en la région, comme cela s’est déjà produit récemment lors de l’incident au cours duquel un soldat de la FINUL d’Irlande a été tué. »

Le ministre Cohen a ajouté qu’il existe de nombreuses possibilités de promouvoir les relations entre Israël et l’Espagne, principalement dans les domaines de l’innovation climatique, de l’eau, de l’agriculture et de la désertification, et a invité son homologue espagnol à se rendre en Israël dans les mois à venir dans le but de renforcer le climat relations entre les pays. Les deux hommes ont convenu que le ministre espagnol effectuera une visite officielle en Israël au cours du mois de mai.

Gabriel Attal.

RADIO J.

Partager :