Partager :

Le système avancé de conduite de tir SMASH de la société israélienne Smartshooter a été sélectionné par la Direction du soutien technique de la guerre irrégulière (IWTSD) de l’armée américaine comme base pour le développement de la solution pour son projet IWOO (Individual Weapon Overmatch Optic).

Deux systèmes prototypes ont été soumis à une série de tests de tir réel par l’IWTSD pour s’assurer que le système répondait aux exigences de performance du contrat. Selon Smartshooter, les systèmes ont bien fonctionné et ont été testés de nuit à l’aide de dispositifs de vision nocturne clipsables. Cela signifie que la configuration de la conception finale de l’IWOO a été approuvée par l’IWTSD et va maintenant passer à la production à faible taux.  En outre, les options pour d’autres systèmes IWOO dans le cadre du contrat avec l’IWTSD ont été exercées.

Le programme IWOO a été lancé par l’IWTSD afin de fournir aux opérateurs tactiques une capacité de dépassement contre des cibles statiques et mobiles à longue portée, de jour comme de nuit. Smartshooter a remporté la compétition et a commencé le développement en utilisant les technologies éprouvées de sa gamme de systèmes de conduite de tir SMASH et en y insérant de nouvelles capacités telles qu’un zoom variable x1- x8 – le tout assemblé avec des algorithmes de conduite de tir éprouvés au combat pour assurer le succès.

Le système IWOO détecte, met en évidence et suit automatiquement les cibles potentielles, y compris les drones, à l’aide d’un écran transparent qui améliore la connaissance de la situation de l’utilisateur. Le traitement de contrôle de tir intégré calcule en permanence la solution de tir optimale pour fournir à l’utilisateur un guidage clair et discret, en ne tirant qu’avec la meilleure chance de neutraliser la cible, offrant ainsi des capacités de tir au premier tour, à chaque fois.

Source : Israël Defense & Israël Valley

 

Partager :