Partager :

40Seas, fournisseur basé à Tel Aviv d’une plateforme fintech pour le financement du commerce transfrontalier, a levé 111 millions de dollars de financement de 11 millions de dollars, mené par Team8 avec la participation de ZIM Integrated Shipping Services Ltd.

La société a l’intention d’utiliser les fonds pour étendre ses opérations et sa portée commerciale.

Dirigée par le PDG Eyal Moldovan, 40Seas est une plateforme fintech de financement du commerce transfrontalier adaptée aux PME engagées dans le commerce international. En s’appuyant sur une technologie axée sur les données, l’entreprise est en mesure de proposer des options de paiement flexibles et de permettre aux acteurs de la chaîne d’approvisionnement – importateurs, exportateurs, transitaires et agences d’approvisionnement – d’accéder plus rapidement, plus facilement et à moindre coût à des fonds de roulement.

Depuis son lancement en douceur en octobre 2022, 40Seas a déjà financé des transactions pour des dizaines de PME et devrait financer des dizaines de millions de dollars dans les mois à venir.

ZIM intégrera 40Seas dans les services d’expédition de fret proposés par Ship4wd, sa filiale d’expédition de fret numérique, qui cible le marché des PME. Grâce à cette intégration, les PME clientes bénéficieront d’une solution de financement numérique conçue pour réduire les frais généraux opérationnels et administratifs, et alléger le fardeau des dépenses de fret et d’inventaire.

Basée à Tel Aviv, avec des bureaux à New York, Toronto et Shenzhen, 40Seas a été fondée par des experts du secteur ayant plus de 60 ans d’expérience combinée dans les paiements transfrontaliers, la logistique et le financement du commerce. Eyal Moldovan, cofondateur et PDG, était auparavant directeur général de Payoneer. Gil Shiff, cofondateur et directeur de l’exploitation, a cofondé ConvertMedia (racheté ensuite par Taboola). Suki Gao, cofondatrice et directrice générale de 40Seas China, a passé plusieurs années chez PayPal, Payoneer et Ant Group. Igor Zaks, cofondateur et directeur des risques, a été cadre chez Dell, Citibank, Daiwa et Commerzbank.

Source : Finsmes & Israël Valley

 

Partager :