Partager :

Les Lions de l’Atlas ont réussi un exploit lors de la Coupe du Monde en se qualifiant pour la demi-finale.

L’homme d’affaires israélo-marocain et directeur d’Eldan, Yossi Dahan, a annoncé vouloir récompenser financièrement les joueurs de l’équipe du Maroc, à hauteur 10 000 dollars pour chacun avec un bonus s’ils montent en finale puis encore un autre s’ils remportent la compétition.

»Pour le moment, je n’ai encore rien donné », a précisé Yossi Dahan sur la radio 103FM, »Je ne crois pas qu’il existe un mot en hébreu pour exprimer ma joie. Je suis sorti du Maroc mais le Maroc est toujours en moi. Je veux exprimer ma joie en donnant de l’argent aux joueurs de l’équipe nationale.

Dans mon coeur et dans mon sang, il y a 20% de marocain. Il s’agit de mon argent personnel, ce n’est pas ma société qui donne. Yossi Dahan ouvre le porte-monnaie et donne. Mes amis au Maroc sont si heureux. En quelque sorte, cette victoire leur a conféré un nouveau statut ».

Pour l’heure, Yoss Dahan a déjà contacté Yehouda Lancry, le président de la chambre de commerce Israël-Maroc, qui a prévenu l’ambassadeur du Maroc en Israël et il a également parlé avec Oren Hasson, le président de la fédération israélienne de football qui se trouve actuellement au Qatar pour qu’il informe le président de la fédération marocaine de sa proposition.

lphinfo.com

Partager :