Partager :

Pour IsraelValley l’homme de l’année est Eytan Stibbe qui  a participé à la première mission privée au monde vers la Station spatiale internationale, pour une semaine d’expériences.

Stibbe a été pilote de la Force aérienne israélienne pendant 33 ans, il a piloté des avions de combat F-16 Falcon, et durant son service il a obtenu de nombreux records au sein de la Force aérienne. Durant l’intervention militaire israélienne au Liban de 1982, il a abattu quatre appareils ennemis pendant une sortie de combat, devenant le seul pilote israélien ayant accompli une telle action. Il a obtenu le rang de Colonel.

Durant son temps dans la Force aérienne, il fut assigné à l’escadrille 117 et pilotait des F-16 sous le commandement du Colonel Ilan Ramon, qui devint plus tard le premier israélien à voler dans l’espace à bord de STS-107.

SONDAGE.

L’institut Midgam dirigé par Mano Geva, a sondé les Israéliens pour savoir qui était l’homme de l’année 2022 selon eux. Les résultats sont assez partagés.

En première position, se trouve un homme politique étranger puisqu’il s’agit du Président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui obtient 21% des suffrages. En deuxième position se trouve le futur Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou avec 16%.

La troisième position est remportée par l’étoile montante de la droite israélienne, le député et futur ministre, Itamar Ben Gvir avec 14%. Puis arrivent, Yaïr Lapid, Vladimir Poutine et Joe Biden.

Finalement, c’est la réponse: sans opinion qui a remporté le plus grand succès puisque 22% des Israéliens l’ont choisie dans ce sondage.

Par ailleurs, les sondés ont également du répondre à la question de savoir quelle était leur plus grande attente du futur gouvernement: 38% ont répondu qu’ils souhaitaient qu’il s’occupe en priorité du prix du logement et de la cherté de la vie, 19% de renforcer la sécurité, 9% de renforcer l’autorité de l’Etat, 7% de renforcer l’identité juive.

lphinfo.com

 

 

Partager :