Partager :

« Tel-Aviv, c’est une ville jeune, vibrante et cosmopolite. Cela se ressent aussi dans les gradins »

Le Serbe Novak Djokovic (7e mondial) a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Tel-Aviv, son troisième titre cette saison et le 89e de sa carrière, en battant en deux sets, 6-3, 6-4, le Croate Marin Cilic (16e), qu’il a désormais vaincu 19 fois en 21 confrontations.

L’homme aux 21 titres du Grand Chelem a bouclé sur un service gagnant la 127e finale de sa carrière sur le circuit ATP. Il s’était déjà imposé cette année sur la terre battue de Rome en mai, puis sur le gazon de Wimbledon début juillet, mais avait perdu en finale à Belgrade en avril, dans son pays.

Djokovic, 35 ans, avait dû renoncer aux tournois américains, dont l’US Open, faute d’être vacciné contre le Covid-19 – ce qui lui avait déjà valu de ne pouvoir défendre ses chances en Australie.

Il n’avait pas non plus joué de match officiel entre Wimbledon et la Laver Cup, épreuve par équipes opposant l’Europe au reste du monde, la semaine dernière à Londres.

Mais l’Etat hébreu lui a ouvert ses portes pour son tournoi ATP. Interrogé en exclusivité par i24NEWS, le joueur a affirmé « avoir pris beaucoup de plaisir lors de son séjour en Israël », le troisième de sa carrière. « Beaucoup de choses ont changé ici depuis ma dernière venue mais l’énergie des gens, elle, est restée la même », a-t-il noté.

« J’aime beaucoup Tel-Aviv, c’est une ville jeune, vibrante et cosmopolite. Cela se ressent aussi dans les gradins, les gens sont passionnés. J’aime beaucoup jouer ici et je suis très heureux de me sentir le bienvenu dans le pays », a encore dit le Serbe.

Revenant sur la polémique qui a entouré sa venue en Israël, le champion a indiqué qu’il faisait peu de cas de ce genre de critiques. « La critique fait partie de ma carrière. On me reproche souvent tel ou tel choix, mais j’ai toujours de bonnes raisons de décider une chose. Et concernant ma venue ici, je sais que c’était la bonne décision pour moi », a-t-il assuré.

ié’news; copyrights;

Video poster
Partager :