Partager :

SPECIAL TOUR DE FRANCE ISRAËL. L’Israélien Omer Goldstein ne disputera pas son deuxième Tour de France après ses débuts l’an dernier. Omer Goldstein a été en contact rapproché avec une personne ayant la COVID-19 dans les derniers jours, et considérant les risques élevés de transmission, l’équipe a décidé de le remplacer par Guillaume Boivin, a expliqué Israel-Premier Tech dans un communiqué mercredi.

AVANT LE TOUR DE FRANCE ET SON RETRAIT DE LA COURSE. « Courir le Tour est super stressant mais en même temps super excitant, car vous vous produisez sur la plus grande scène du monde du cyclisme », a-t-il déclaré. « Je crois avoir préparé ce Tour de la meilleure façon possible. J’ai travaillé très dur et je veux livrer une performance inoubliable pour moi, mon équipe et pour le pays que je représente », a-t-il ajouté.

« Nous avons une équipe solide sur le Tour de France cette année », a déclaré l’homme d’affaires canado-israélien Sylvan Adams, fondateur de l’équipe.

« Nos coureurs vedettes sont au top de leur forme, et j’espère des victoires d’étapes. Je sais que tout Israël est derrière nous, et cela donne à l’équipe de l’énergie et de la motivation pour les trois semaines à venir. »

En parallèle du Tour, Israel-Premier Tech a lancé une campagne en ligne en faveur du développement du cyclisme au Rwanda.

L’équipe prévoit de doubler chaque don de fans, dans le but d’ouvrir un centre cycliste dans la nation africaine. La structure devrait permettre à des milliers de jeunes de 6 à 18 ans de découvrir ce sport.

ISRAELVALLEY ET TIMES.

Omer Goldstein, né le à Misgav, est un coureur cycliste israélien, membre de l’équipe Israel-Premier Tech. Ses frères Roy et Edo sont également coureurs cyclistes.

En 2017, Omer Goldstein intègre l’équipe de développement de l’Israel Cycling Academy. Dans son pays, il obtient plusieurs victoires, dont le Tour d’Arad. Le coureur israélien est cependant prié de quitter son effectif dès le mois de juin, pour « raisons disciplinaires ». Se retrouvant alors sans équipe, il signe finalement avec le club basque Ampo-Goierriko TB. Sous ses nouvelles couleurs, il remporte le Mémorial Etxaniz, course espoirs du calendrier basque , et obtient diverses places d’honneur.

Il passe professionnel à partir de 2018 au sein de la formation Israel Cycling Academy, qui l’engage pour deux ans. Dès sa première saison, il devient pour la première fois champion d’Israël du contre-la-montre.

En 2020, il devient champion d’Israël sur route. L’année suivante, il gagne le titre du contre-la-montre.

Partager :