Partager :

Le Trophée des champions se jouera à Tel Aviv en Israël. La LFP l’a annoncé via un communiqué. Le match opposant le Champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France se déroulera le dimanche 31 juillet 2022, au Bloomfield Stadium de Tel Aviv.

«Après une première édition à guichets fermés, la Ligue de Football Professionnel et Sylvan Adams, philanthrope et homme d’affaires de premier plan, en partenariat avec Comtec Group, sont heureux d’annoncer le retour du Trophée des Champions en Israël», peut-on lire dans ce communiqué. L’été dernier, la rencontre entre le Lille et le PSG avait aussi été marquée par des sifflets du public envers Achraf Hakimi qui avait publiquement affiché son soutien au peuple palestinien dans le conflit avec Israël.

Le Trophée des champions est une compétition annuelle et officielle de football organisée par la Ligue de football professionnel (LFP). Programmé en ouverture de la saison et disputé sur un match simple, il oppose le champion de France en titre de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France.

La compétition débute officiellement en 1955 sous l’appellation « Challenge des champions » avant d’être arrêtée en 1986, puis reprise et rebaptisée en 1995 sous son nom actuel. Elle correspond à la compétition appelée « Supercoupe » dans la plupart des pays européens.

Le Paris Saint-Germain est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec dix victoires. Le LOSC Lille est le tenant du titre en 2021.

Partager :