Partager :

Fin janvier, Ruben Contreras a confirmé que l’équipe féminine enregistrée en Suisse conserverait son nom officiel de Roland Cogeas Edelweiss cette année, mais qu’Israël-Premier Tech occuperait une place importante sur le devant du nouveau maillot.

Il a confirmé qu’il resterait le propriétaire de l’équipe, qui rejoint cette année les 14 équipes féminines du WorldTeam, et qu’elle ne serait pas gérée de la même manière que l’équipe masculine du WorldTour, Israel-Premier Tech. Cependant, il a déclaré que le partenariat entre lui-même, le président et chef de la direction de la société canadienne Premier Tech Jean Bélanger, et le partenaire d’Israel-Premier Tech, le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, est bien adapté.

« L’annonce de ce partenariat avec Israel-Premier Tech marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe Edelweiss de Roland Cogeas. Nous avons toujours cru en une approche étape par étape et, grâce à notre nouveau partenariat avec Roland, nous avons pu passer au niveau de l’UCI Women’s WorldTour en 2022 en tant que première équipe féminine WorldTour de Suisse « , a déclaré Contreras dans une annonce jeudi.

« Maintenant, avec l’arrivée d’Israel-Premier Tech comme sponsor, nous avons un avenir encore plus brillant devant nous. Je suis très heureux de ce partenariat helvético-israélo-canadien qui sera riche en connaissances culturelles partagées et verra de merveilleux progrès dans le développement de nos jeunes coureurs entrepris par des personnes passionnées comme Sylvan, Jean et moi-même.

 » Nous aurons l’occasion de bénéficier de l’expérience d’Israël-Premier Tech, ce qui est crucial pour une équipe comme la nôtre qui met l’accent sur le développement des jeunes coureurs. Nous sommes impatients d’étendre ce programme de développement aux pilotes israéliens et canadiens, dès cette saison.

« Cependant, nous ne nous concentrons pas seulement sur la route, mais aussi sur la participation de nos coureurs à divers projets de développement social et humanitaire. Cela inclut la construction de maisons pour les moins fortunés, la création et le parrainage d’une école de cyclisme pour les enfants en Sibérie et en Amérique latine, ainsi que des bourses d’études, le tout sous l’égide de notre fondation Rebecca, qui s’aligne parfaitement sur l’initiative Racing for Change d’IPT. Ce partenariat est tout simplement parfait ».

Roland Cogeas Edelweiss Squad a redessiné son maillot mais conserve la couleur rouge caractéristique avec un nouveau motif festonné avec des nuances de magenta et de bleu marine. Elle ajoute une place pour les partenaires Israel-Premier Tech sous le sponsor titre Roland, une boulangerie suisse, et Cogeas, une société d’assurance, d’immobilier, de construction, de finance et de gestion sportive.

Ce partenariat permet à Israel-Premier Tech de faire un premier pas dans le cyclisme féminin, dans le cadre d’une collaboration à long terme avec l’équipe Edelweiss de Roland Cogeas.

« Depuis cinq ans que Premier Tech est dans le cyclisme professionnel, notre vision a toujours été de nous impliquer dans le cyclisme féminin. Alors que nous entamons notre nouveau chapitre sous le nom d’Israël-Premier Tech, le moment était venu de concrétiser ce projet. Avec Sylvan Adams et la direction d’IPT, nous avons convenu que la formation d’une nouvelle équipe n’était pas la bonne solution, et que l’investissement et le soutien de l’équipe auraient plus d’impact dans un partenariat avec une équipe existante. Je suis très heureux de voir la présence d’Israel-Premier Tech dans le cyclisme s’étendre au cyclisme féminin, et je suis sûr que nous ne ferons que renforcer cette présence dans les années à venir », a déclaré M. Bélanger.

Source : CyclingNews & Israël Valley

Partager :