Partager :

Une terroriste ayant tenté de mener une attaque contre les forces israéliennes dans la Vieille ville de Jérusalem a été «neutralisée» ce jeudi, rapporte la police israélienne.

D’après un communiqué de la police, l’assaillante, munie d’un «objet tranchant», a tenté de poignarder des policiers dans l’une des rues menant à la mosquée Al-Aqsa, où une journaliste de l’AFP a entendu des coups de feu et vu le corps d’une femme à terre, par la suite drapée dans une couverture de survie.

LE PLUS. La mosquée Al-Aqsa, située dans la vieille ville de Jérusalem, est le troisième site le plus sacré de l’Islam. La mosquée a été construite au sommet du mont du Temple, connu sous le nom d’Al Aqsa Compound ou Haram esh-Sharif dans l’Islam, plusieurs décennies après la mort de Muhammad.

Entourée de remparts anciens, la vieille ville de Jérusalem regroupe des sites sacrés tels que le Mur des Lamentations, le sanctuaire islamique du Dôme du rocher et l’église du Saint-Sépulcre, qui date du IVe siècle. Ses ruelles animées sont remplies de boutiques et de marchés proposant des châles de prière, des chapelets et des objets en céramique. Les stands de cuisine de rue servent falafels, pitas et jus de fruits fraîchement pressés. Aménagé dans une citadelle médiévale, le musée de la Tour de David retrace l’histoire de la ville.

Partager :