Partager :

Un avion de Gulf Air effectuant le premier vol commercial direct entre Bahreïn et Israël a décollé jeudi 30 septembre de Manama à destination de Tel-Aviv, dans le sillage de la normalisation des liens entre les deux pays en 2020. Ce vol intervient à l’occasion de la première visite du chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid à Bahreïn, où il doit inaugurer la première ambassade de son pays et signer plusieurs accords bilatéraux.

www.rfi.fr

Gulf Air (Code AITA : GF ; code OACI : GFA) (طيران الخليج) est la compagnie aérienne nationale de Bahreïn. Elle exploite des vols internationaux sur trois continents, depuis son hub à l’aéroport international de Bahreïn à Manama. 28 avions sont en service au sein de la flotte de Gulf Air.

Composé d’une trentaine d’îles du golfe Persique, Bahreïn est une étape importante sur les routes commerciales, et ce depuis l’Antiquité. Sa capitale moderne, Manama, abrite le célèbre musée national de Bahreïn, où sont exposés les vestiges de l’ancienne civilisation de Dilmun, qui a prospéré dans la région pendant des millénaires. Le bazar florissant de Bab al-Bahreïn propose tout un tas de marchandises, allant des tissus colorés artisanaux et épices aux perles.

Partager :