Partager :

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 : le nageur israélien Mark Malyar remporte une médaille d’or.

Le nageur paralympique israélien Mark Malyar a remporté une médaille d’or vendredi aux Jeux de Tokyo, battant au passage un record du monde et devenant le deuxième médaillé de l’État juif au cours des trois premiers jours de compétition.

Selon Times of Israel :

« Malyar, 21 ans, a remporté la finale du 200 mètres quatre nages individuel masculin dans la catégorie SM7 après avoir terminé avec un temps de 2:29.01. L’Ukrainien Andrii Trusov a remporté l’argent, tandis que le Colombien Carlos Serrano Zárate a décroché le bronze.

Il s’agit de la deuxième médaille d’or pour Israël en natation paralympique en trois jours, ce qui n’était plus arrivé depuis 2004.

Mercredi, Iyad Shalabi avait remporté le 100 mètres dos dans la catégorie S1, devenant ainsi le premier Arabe israélien à remporter une médaille, que ce soit aux Jeux paralympiques ou aux Jeux olympiques.

La médaille de Malyar ce vendredi était sa première médaille paralympique. Il participe aux Jeux de Tokyo avec son frère jumeau Ariel. Les deux frères sont nés avec une paralysie cérébrale et ont commencé à nager à l’âge de 5 ans pour leur thérapie physique.

Lors des Championnats du monde de natation paralympique de 2019 – qui ont été déplacés de la Malaisie à Londres après que la Malaisie a refusé d’autoriser les athlètes israéliens à y participer – Mark avait remporté une médaille d’or et une médaille d’argent et avait établi un record du monde ».

Partager :