Partager :

Israël a remporté plusieurs médailles aux Jeux Olympiques en gymnastique rythmique et sportive, en judo. Linoy Ashram a remporté une médaille d’or.

Avec 89 athlètes, Israël est représenté par la plus importante délégation de son histoire à ces Jeux. Ce chiffre élevé s’explique entre autres par les 24 membres de la première équipe olympique israélienne de baseball. A noter que ces Jeux Olympiques d’été, prévus initialement pour 2020, ont marqué également le début de sportifs israéliens dans les disciplines suivantes : surf, tir à l’arc et sports équestres.

L’athlète israélien le plus expérimenté est le gymnaste Alexander Shatilov qui représente Israël pour la quatrième fois. La gymnaste Lihie Raz et la nageuse Anastasia Gorbenko âgées toutes deux de 17 ans sont les plus jeunes participantes israéliennes. (israelentreleslignes.com)

La championne du monde israélienne en gymnastique artistique Linoï Ashram a remporté la médaille d’or en finale face à neuf concurrentes. Elle obtient ainsi la 3e médaille d’or dans le sport israélien, la 2e dans ces JO de Tokyo et elle est la première femme israélienne à monter sur la plus haute marche d’un podium olympique. Linoï Ashram aura l’honneur de porter le drapeau national dimanche lors de la cérémonie de clôture de ces jeux. La gymnaste israélienne est arrivée juste devant la russe Dina Averina. (lphinfo.com)

 

Partager :