Partager :

Si vous voulez boire un vin israélien vraiment cool, essayez le Pet Nat de l’exploitation Vallée Jezreel, un rosé naturellement pétillant fabriqué à base de raisins de Grenache qui fermentent directement dans la bouteille, sans avoir besoin d’utiliser des fûts et du liège.

Jacob Ner-David, le co-fondateur de l’exploitation Vallée Jezreel, répète souvent que l’on appelle souvent son produit le « vin du buveur de bière », tandis que d’autres l’appellent le « champagne des hipsters ».

Pour l’instant, l’exploitation Vallée Jezreel vend uniquement ses vins Pet Nat en Israël. Sa production de 2 000 bouteilles est trop petite pour pouvoir être exportée. (fr.timesofisrael.com)

La vallée de Jezreel (en hébreu : עמק יזרעאל – « Emek Yizreel« , aussi appelée la plaine d’Esdraelon) est une large vallée dans le nord d’Israël, nommée en référence à la ville de Jezraël située sur une colline dans le sud de la vallée. La vallée de Jezreel fait partie de la Galilée dans le district nord d’Israël.

La vallée de Jezreel est le lieu d’importantes implantations humaines, anciennes et modernes. L’ancienne ville de Megiddo se situe dans le sud-ouest de la vallée. La plus grande ville moderne est la ville de Afoula aussi appelée « Capitale de la vallée ». La vallée de Jezreel est, pour les chrétiens, le site de la future bataille de l’Armageddon.

Partager :