Partager :
Saviez-vous qu’en Israël, un enfant sur trois scolarisé ne mange pas à sa faim et n’a pour seul repas de la journée, que son repas de l’école?
C’est ce cri de détresse de centaines de familles qui a alerté l’association « Simha Lehaim ». Arielle Bitton, sa Présidente, depuis 20 ans dans le domaine associatif, œuvre avec une équipe de bénévoles pour mener à bien les actions et projets afin de redonner le sourire et apporter du réconfort à ces enfants.
« L’objectif de l’association est de répondre aux besoins spécifiques des hôpitaux, comme du matériel médical, des orphelinats, centres thérapeutiques spécialisés, offrir des goûters festifs, distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés, vêtir et chausser des enfants de familles nécessiteuses, réjouir et gâter les enfants du Sud du pays traumatisés par les alertes incessantes ».
Dernièrement, l’association a permis d’ouvrir un centre d’aide psychologique aux enfants de Sdot Neguev.
Pour Pessah, « Simha Lehaim » s’est engagé  à préparer des colis et cartes alimentaires pour 100 familles et a ouvert sa branche jeunesse composée de plus de 40 jeunes étudiants bénévoles de tout Israël prêt à donner de leur temps (contacter le 054-5798244 ).
CONTACTS.
Les liens pour faire un don :
• En shekels, euros ou dollars : https://donorbox.org/simha-lehaim-1
• En Euros avec un reçu cerfa automatique : www.allodons.fr/simha-lehaim
•Cagnotte Shekels euros dollars:
•Cagnotte seulement pour les Euros et générant un cerfa automatique:
Bit/paybox. 054-2265882
Partager :