Partager :

Colel Chabad a été fondée en 1788 et est la plus ancienne organisation caritative en activité en Israël. L’institution gère un réseau de soupes populaires et de banques alimentaires, des cliniques dentaires et médicales, des garderies, un soutien aux veuves et aux orphelins et des programmes d’aide aux immigrants.

A SAVOIR.

Colel Chabad, fondée au 18ème Siècle afin d’apporter un soutien financier et pratique à la minuscule communauté juive qui se trouvait alors en Terre sainte, distribuera des repas de Seder pour plus de 22 000 personnes, en préparant 11 000 filets de saumon, 7 000 poulets et 9 800 gâteaux aux amandes avec environ 30 000 œufs et dix tonnes de pommes de terre.

Les visiteurs peuvent découvrir plus en détail l’activité de Colel Chabad au Garde-manger, le centre de distribution de Jérusalem où la visite inclut une nouvelle exposition proposant des objets, des histoires et des détails sur l’organisation. On peut aussi emballer des paquets de nourriture pour des familles dans le besoin. Des projets de bar et de bat mitzvah sont également proposés.

Partager :