Partager :

SPORT. Nos lecteurs ne le connaissent pas encore. L’israélien Ido Cohen, 19 ans, est pilote de course. Il sera aux cotés de Jonny Edgar pour cette saison 2021. L’écurie britannique vient de confirmer son deuxième pilote pour la saison 2021 en la personne d’Ido Cohen. « Je suis ravi de rester au sein de la famille Carlin et de monter en F3, a indiqué l’Israélien. Je sais que ce sera un grand défi mais je me sens bien entouré pour tout donner dans le championnat cette année ».

Selon (1) : « Le jeune pilote israélien passe de l’EuroFormula Open à la FIA F3. En 2020, pour sa saison dans la discipline et aux cotés de l’équipe Carlin, il termina du championnat avec deux podiums à son actif.

En 2019 il participa également aux championnats F4 allemande et italienne. Il réalise trois podiums en Italie et un podium en Allemagne. Une ascension vers la FIA F3 que le jeune pilote sait être une série compétitive.
« Je suis heureux de rester au sein de la famille Carlin et de franchir cette étape vers la FIA F3.
Je sais que ça va être un défi, mais j’ai le sentiment que j’ai les bonnes personnes autour de moi pour pousser dur dans le championnat cette saison. J’ai déjà roulé sur certaines des pistes du calendrier, mais c’est formidable d’aller sur de nouveaux circuits aussi.
J’ai vraiment hâte de reprendre le volant de la voiture – j’ai l’impression que cela fait très longtemps depuis le test auquel j’ai participé avec l’équipe en 2020! » s’enthousiasme le jeune pilote.
« Je suis ravi qu’Ido reste avec nous pour la saison 2021 et fasse le pas vers le championnat FIA F3 extrêmement compétitif. Ido s’est vraiment appliqué la saison dernière; il a travaillé très dur et a obtenu d’excellents résultats dans la voiture EuroFormula Open.
La FIA F3 est un championnat très difficile mais je sais que s’il applique les mêmes méthodes, il pourra à nouveau pousser pour de bons résultats en 2021 » explique Trevor Carlin, patron de l’équipe ».
(1) Source France Racing
Partager :