Partager :

« La livraison de l’Iron Dome à l’armée américaine démontre une fois de plus les relations étroites entre le ministère israélien de la défense et le département américain de la défense, l’efficacité du système contre diverses menaces, et les excellentes capacités technologiques des industries israéliennes », a déclaré le ministre israélien de la défense Benny Gantz. « Je suis convaincu que le système aidera l’armée américaine à protéger les troupes américaines des menaces balistiques et aéroportées ainsi que des menaces en développement dans les zones où les troupes américaines sont déployées pour diverses missions ».

La première des deux batteries, qu’Israël a accepté de fournir aux États-Unis en 2019, a été livrée en septembre et fait déjà l’objet d’un processus de mise en œuvre aux États-Unis.

Le maître d’œuvre de l’Iron Dome est Rafael Advanced Defense Systems, et le radar MMR est développé par ELTA, une filiale d’Israel Aerospace Industries.

Le système Iron Dome a intercepté un missile de croisière pour la première fois dans le cadre d’une série de tests de tir réel en décembre.

Source : UPI & Israël Valley

Partager :