Partager :

ATP, société renommée de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie, et Biolojic Design, société américano-israélienne de biotechnologie qui conçoit des anticorps fonctionnels par ordinateur, viennent de présenterAulos Bioscience, une nouvelle société qui développe des anticorps monoclonaux comme traitement contre les tumeurs solides. ATP s’est engagée à accorder un financement de 40 millions de dollars pour faire passer la molécule principale d’Aulos du stade préclinique à la validation du principe clinique, accompagné d’essais sur l’homme devant commencer dans le courant de l’année.

Yanay Ofran, Ph.D., directeur général de Biolojic Design et directeur général par intérim d’Aulos Bioscience, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à ATP pour mettre à la disposition des patients nos anticorps uniques conçus par ordinateur.  La plate-forme de Biolojic basée sur l’IA conçoit des anticorps humains mono- et multi-spécifiques permettant de cibler des épitopes prédéterminés avec une précision incroyable et d’exécuter des fonctions qui n’étaient pas réalisées auparavant avec des anticorps.  Ces capacités sont illustrées par l’approche des anticorps anti-IL-2 d’Aulos, capable d’exploiter le plein potentiel de l’IL-2 du patient lui-même.  Nous voyons Aulos comme une opportunité de changer radicalement la façon de traiter le cancer.  De plus, nous pensons que ce sera le tout premier anticorps conçu par ordinateur à faire l’objet d’essais chez l’homme. »

Aulos Bioscience sera basée à Cambridge, MA. Le conseil d’administration de la société est présidé par le Dr. Ehlers et compte parmi ses membres le Dr. Ofran ; Yechezkel Barenholz, Ph.D., Professeur de biochimie à la faculté de médecine de l’université hébraïque Hadassah, connu notamment pour être un innovateur dans les applications thérapeutiques des liposomes et de la nanomédecine, notamment en tant que co-inventeur du Doxil ; Joseph A. Yanchik III, partenaire d’ATP et fondateur de sociétés telles que Aileron Therapeutics et Tokai Pharmaceuticals (aujourd’hui Novus Therapeutics) ; et Raj Chopra, FRCP, FRCPath, FRSB, Ph.D., un partenaire d’ATP, ancien directeur de l’unité de recherche sur le cancer au Royaume-Uni au sein de l’Institut de recherche sur le cancer de Londres, et co-fondateur de Monté Rosa Therapeutics.

À propos de Biolojic Design 

Biolojic Design s’engage à guérir les patients en concevant et en développant une gamme de substances thérapeutiques révolutionnaires. Alimentée par l’IA, la technologie de Biolojic conçoit des anticorps simples et multi-spécifiques ciblant précisément des épitopes prédéfinis pour exécuter de nouveaux programmes biologiques.  En faisant preuve d’un investissement en faveur des maladies qui touchent le système immunitaire, Biolojic développe une gamme d’anticorps qui sont conçus pour exploiter le plein potentiel de mécanismes très étudiés.

Source : PRNewswire & Israël Valley

 

 

 

Partager :