Partager :

Alors que les épreuves finales du championnat mondial, comprenant les compétitions DOTA 2, Tekken 7 et eFootball PES 2021, devaient se dérouler à Eilat, en Israël, en février prochain, la Fédération internationale de e-sport (IESF) a annoncé que le 12e championnat du monde s’arrêtera au stade des jeux régionaux en ligne.

Cette décision a été prise conjointement par l’IESF, l’Association des sports israéliens et l’Union mondiale du Maccabi et donc le championnat mondial se termine après les préliminaires régionaux.

Cette décision a été prise en raison de l’engagement de longue date de l’IESF en faveur de la santé et de la sécurité des joueurs, qui ne pouvaient être garantis à l’heure actuelle en raison de la situation COVID-19 au niveau mondial.

Les préliminaires régionaux se sont déroulés en octobre et novembre de cette année dans douze régions du monde différentes et lIESF, soutenu par le comité organisateur local de l’événement, distribuera une cagnotte accrue d’environ 75 000 dollars aux gagnants de tous les tournois régionaux. Le montant du prix en espèces pour chaque tournoi sera bientôt distribué et sera basé sur la taille de chaque tournoi régional.

Les prochains championnats du monde de sports de l’IESF auront lieu dans la ville d’Eilat, en Israël, à la fin de 2021.

« 2020 est peut-être l’année la plus complexe de ces dernières décennies pour l’organisation d’un événement international », a déclaré Ido Brosh, président de l’Association israélienne des sports et membre du conseil d’administration de l’IESF. « Malgré cela, nous avons réussi à organiser une compétition de grande envergure pour les joueurs du monde entier. C’est un signe de la puissance et des capacités de l’IESF, d’Israël et du comité d’organisation local à produire des activités de grande envergure et significatives malgré les défis majeurs. Nous nous réjouissons d’accueillir les meilleurs joueurs du monde à Eilat lors des championnats du monde de l’IESF en 2021 ».

« Beaucoup de travail nous attend encore, nous allons trouver le bon équilibre entre l’économie et le virus et nous allons donner un répit aux différents secteurs qui ont été touchés dans l’industrie », a déclaré le ministre du tourisme, Orit Farkash-Hacohen.

Source : AroundtheRing & Israël Valley

 

Partager :