Partager :

EDITORIAL. Depuis pas mal de temps IsraelValley n’avait pas beaucoup de bonnes nouvelles à annoncer. La pandémie du Covid-19 fait des dégâts. Nous n’avons même plus la force d’annoncer, chaque jour, le nombre de morts qui atteint des sommets. Heureusement de nouveaux Traités de Paix ont été signés avec des pays arabes. Mais, il faut l’avouer, ceux-ci restent fragiles. Après la défaite de Donald Trump, coup dur pour notre « cher Bibi », l’Etat Hébreu guette tous les signes positifs (pas bien nombreux!) venant de l’Administration de Joe Biden. Autre point à noter : le niveau de corruption malheureusement progresse dans le mauvais sens en Israël.

Mais hier, un rayon de soleil. Une bonne nouvelle qui vient du monde du sport. Les Wizards de Washington sélectionnent l’israélien Deni Avdija lors de la draft 2020 de la NBA! Deni Avdija monte donc sur le podium de la NBA. Ce n’est pas rien. Les israéliens ont besoin de « good news » dans une période assez dure. (DR)

Deni Avdija, qui a aidé Israël à remporter les Championnats d’Europe FIBA ​​U-20 en 2018 et 2019, est devenu le plus jeune Israélien à jouer pour le Maccabi Tel-Aviv lorsqu’il a commencé sa carrière professionnelle en 2017. L’ambassadeur israélien auprès des Nations unies, Gilad Erdan, qui prendra également la relève en tant qu’ambassadeur aux États-Unis à Washington DC en janvier, a tweeté qu’il serait désormais un fan des Wizards.

« Félicitations Deni Avdija! A partir d’aujourd’hui, vous êtes également un ambassadeur d’Israël », a-t-il écrit sur Twitter.  « Pour moi, simplement représenter mon pays et écrire l’histoire, c’est une bénédiction », a déclaré D. Avdija depuis Tel-Aviv lors d’une vidéoconférence.

« Je suis juste heureux qu’ils aient quelqu’un à regarder, de qui apprendre, et voir que le fait que nous soyons un petit pays ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire de grandes choses », a-t-il ajouté au sujet de l’influence qu’il pourra avoir sur les jeunes générations.

Partager :