Partager :
Un Israélien de 19 ans, Rotem Tene, a terminé à la 4e place de l’élimination lors du Championnat d’Europe Espoirs en Italie. L’an passé, alors Junior 2e année, il avait terminé 15e de la Museeuw Classic et 18e du Championnat d’Europe sur route.  Il a évolué ces deux dernières années en Belgique. Rotem Tene est le troisième renfort du GSC Blagnac VS 31. (Source Direct Velo)

Les 20e Championnats d’Europe de cyclisme sur piste juniors et espoirs ont lieu du 8 au au Velodromo Attilio Pavesi de Fiorenzuola d’Arda, en Italie. C’est la quatrième fois que l’Italie accueille les championnats d’Europe de la catégorie, après 2001, 2005 et 2016. La piste en plein air accueille également tous les ans les Sei giorni delle Rose.

À l’origine, les championnats devaient se dérouler du 7 au 12 juillet au Velódromo Nacional de Sangalhos à Anadia au Portugal. Ils ont été annulés en raison de la pandémie de Covid-19. Ils ont ensuite été envisagés au Velodromo G. Servadei à Forlì, en Italie3, avant d’être finalement attribués à Fiorenzuola d’Arda.

Au total, 321 coureurs sont engagés, représentant 23 pays, se disputent les 44 titres mis en jeu. Ces championnats sont retransmis en direct sur le site de l’Union européenne de cyclisme

Partager :