Partager :

L’équipe d’IsraelValley sera à l’arrivée sur les Champs-Elysées de l’équipe « Israel StartUp Nation » du Tour de France.

Le Tour de France 2020 s’achève pour l’équiped’Israël, startup nation.sur la plus belle avenue du monde après 3484 km d’efforts.

Le peloton arrive sur les Champs-Elysées à Paris ce dimanche en fin de journée. Le Tour de France termine sa boucle comme il l’a commencée : avec des mesures sanitaires renforcées pour éviter les contaminations au Covid-19. Arrivée prévue entre 18h et 19 ce dimanche 20 septembre 2020 avec, à cause de l’épidémie, un protocole sanitaire renforcée autour de la 21ème et dernière étape de 122 kilomètres en Ile-de-France. Jauge fixée à 5.000 spectateurs et dispositif de sécurité pour que rien ne puisse jouer les trouble-fêtes.

Selon (1) : « L’équipe « Start-Up Nation » est la première équipe israélienne à participer à la Grande Boucle. Un moyen de promouvoir le cyclisme en Israël, mais aussi un outil de communication pour adoucir l’image du pays. Le maillot de l’équipe est aux couleurs du drapeau israélien : blanc et bleu.

Et son nom claque comme un slogan : « Start-Up Nation ». Pour son propriétaire, Sylvan Adams, il ne s’agit pas seulement de sport : « D’un côté, nous devons promouvoir le cyclisme en Israël », estime-t-il. « Et de l’autre, comme nous portons nos couleurs nationales bleu et blanc avec le nom Israël fièrement inscrit en grandes lettres sur notre maillot, nous devons promouvoir notre pays pour montrer le vrai visage d’Israël qui est tellement mal compris à cause d’une couverture médiatique à sens unique. »

Pour Asaf Ackerman, journaliste à la chaine « Sport 5 », l’événement est considérable : « Tout le monde va voir l’étoile de David, tout le monde va voir le drapeau d’Israël pour la première fois. On veut tous renvoyer une image parfaite dans le monde ! » (1) franceinter.fr

 

Partager :