Partager :

Le Beitar Jérusalem est un club israélien de football basé à Jérusalem. Le Beitar est le 2e club israélien le plus suivi et la 3e équipe tout sport confondu (derrière les équipes de football et de basket du Maccabi Tel-Aviv).

Après un arrêt de train de Donald Trump près du mur des lamentations, le club de foot israélien, le « Beitar » de Jérusalem, a décidé de célébrer l’événement en se rebaptisant « Beitar Trump Jerusalem ».

Annoncé le dimanche 13 mai 2018 sur la page officielle du club de foot, le club remercie, à sa façon, le Président américain pour sa démarche qu’il qualifie de « courageuse ».

« Le club de football Beitar Jerusalem, l’un des symboles les plus importants de la ville, est heureux d’honorer le président pour son amour et son soutien avec un geste de notre part. Les présidents du club, le propriétaire Eli Tabib et le directeur exécutif Eli Ohana ont décidé d’ajouter au titre du club le nom du Président des États-Unis, et s’appellera « Beitar Trump Jerusalem », peut-on lire en légende du post Facebook.

Il n’est cependant pas précisé si le changement de nom est permanent.

C’est l’un des clubs israéliens les plus populaires qui s’oppose a l’Hapoël Tel Aviv

Fondé en 1936, ce club est connu pour les idées et les agissements racistes d’une grande partie de ses supporters et son groupe ultra « La Familia » considérés comme hostiles aux musulmans et favorable à l’extrême droite israélienne.

Partager :