Partager :

La première participation de l’équipe Israël Start-Up Nation au Tour de France crée cette année l’événement. En réaction, les mouvements pro-palestiniens se mobilisent sur les routes de la Grande Boucle pour dénoncer une « opération blanchiment » de l’Etat hébreu.

Cette année, deux petits nouveaux font leur apparition sur les routes de la grande boucle. L’équipe Israël Start-Up Nation, tout d’abord, mais aussi son coureur Guy Niv, premier israélien à s’élancer dans cette épreuve.  « Une provocation, éructe-t-elle depuis son appartement de La Rochelle (Charente-Maritime). Ce qu’ils veulent, c’est faire oublier l’apartheid, le masquer grâce au vernis du sport».  (Source Marianne & Koide9enisrael)

LE PLUS. Guy Niv, né le à Misgav, est un coureur cycliste israélien, membre de l’équipe Israel Start-Up Nation.

En , il se classe 71e du Tour des Alpes. Il est sélectionné avec son compatriote Guy Sagiv pour participer au Tour d’Italie 2018 qui s’élance de Jérusalem. Ils deviennent les premiers coureurs israéliens à participer un grand tour. Malade, il abandonne lors de la 5e étape. En 2019, il termine sixième du Tour de Taïwan et septième du Tour de Cova da Beira.

Partager :