Partager :
La société émiratie APEX National Investment a signé un protocole d’accord avec le centre médical Chaim Sheba de Tel HaShomer pour créer un centre d’innovation dans le Golfe, a rapporté jeudi le Jerusalem Post.

« Nous pensons que l’accord entre APEX National Investment et Sheba changera la dynamique des soins de santé et de l’innovation aux Émirats arabes unis, et agira comme un signe avant-coureur de ‘la paix et de la prospérité' », a déclaré le Pr Yitshak Kreiss, directeur général du centre Sheba.
L’accord, connu sous le nom d’initiative « ARC Gulf », se déclinera sous forme de « hub » développé grâce à une équipe de spécialistes, de start-ups de premier plan et un vaste réseau de partenaires, qui stimulera l’innovation dans la région.
« Il est normal que le premier partenariat significatif entre Israël et les Émirats arabes unis se fasse dans le domaine de la santé », a pour sa part déclaré l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman.
« Les accords d’Abraham rendent déjà le Moyen-Orient plus sûr et plus prospère », a-t-il ajouté.
Mi-août, la société émiratie APEX National Investment avait déjà annoncé la signature d’un accord commercial avec le groupe israélien TeraGroup pour développer la recherche sur le nouveau coronavirus.

Source I24News

Partager :