Partager :

IsraelValley Spécial. Selon des informations provenant de journaux spécialisés, « le budget des équipes approche les 17 millions d’euros pour l’édition de la Grande Boucle ». Un budget moyen pour le Tour de France est donc de 17 M€ sur le Tour de France. Le chiffre le plus bas est de 7 millions d’euros. 17 Millions d’euros doit être, selon IsraelValley, presque certainement le budget de cette édition 2020 pour l’équipe « Israel Start Up Nation ». Cette année les coûts de protection sanitaires de l’équipe sont élevés. Le propriétaire et sponsor de l’équipe n’hésite jamais à investir des montants importants pour soutenir son équipe.

Dans francetvinfo.fr : « Après avoir fait fortune au Canada, Sylvan Adams s’est tourné vers le cyclisme. Il a ainsi créé Israël Start-Up Nation, une formation rejoint notamment par Chris Froome. L’objectif : gagner pour valoriser l’image d’Israël dans le monde ».

LE PLUS. Selon sportune.fr : « Vingt-deux équipes se sont alignées au départ du Tour de France 2019, depuis ce 6 er jusqu’au 28 juillet. Parmi lesquelles les 18 formations UCI WorldTeams qualifiées d’office et les deux dernières invitées par l’organisation, que sont Arkea-Samsic et Direct Energie. Chaque team a ses ambitions, à des degrés bien différents compte tenu des moyens de chacun. En moyenne, le budget des équipes, tel qu’observé par nos soins, approche les 17 millions d’euros, pour cette 106 édition de la Grande Boucle.

Un budget moyen à près de 17 M€ sur le Tour de France 2019

C’est-à-dire l’équivalent du team kazakh, Astana, du coureur danois Jakob Fuglsang, récent vainqueur sur les routes du Dauphiné. Chaque formation a ses spécificités, la comparaison ne vaut que pour distinguer les forces en présences, de celles qui dominent le peloton face à de plus modestes. L’écart est ainsi proche du multiple de 7, entre la modeste équipe belge Wanty – Groupe Gobert et la nouvelle et puissante formation Ineos, née de la suite du team Sky de Froome et Geraint Thomas.

(Photo : LUC CLAESSEN / VELO)

Partager :