Partager :
Israel Start-Up Nation a annoncé un partenariat avec l’équipe de Formule 1 Williams dont le pilote d’essai est le franco Israélien Roy Nissany. Ce partenariat, le troisième du genre dans le cyclisme professionnel actuellement, verra le marketing croisé et le développement de produits partagés entre les deux équipes.
La voiture de F1 Williams 2020 arborera également le logo de la nation israélienne Start-Up à l’avant de la voiture. Sylvain Adams (co manager ISN). ” ISN est le troisième programme de cyclisme professionnel à avoir une collaboration avec une équipe de F1, après le partenariat de Mercedes avec l’équipe Ineos et la coentreprise Bahrain-McLaren. Roy Nissany est un ami de longue date des deux israéliens de la Start-Up Nation, Guy Sagiv et Guy Niv, ce qui rend ce partenariat très agréable.  J’espère gagner de nouveaux fans d’ISN dans le monde de la F1, et inversement, la même chose pour Williams parmi les nombreux supporters d’ISN. 2020 sera une année passionnante”.

La nouvelle de ce partenariat prolonge le concept mise en place par le team Barhain McLaren et l’écurie F1 McLaren puis le Team Ineo avec l’équipe Mercedes-AMG Petronas.  Les équipes collaboreront dans des domaines tels que l’ingénierie, les sciences humaines et l’analyse de données. ISN compte 3 français dans son effectif avec Rudy Barbier, Hugo Hofstetter et Alexis Renard.  Ce n’est pas vraiment une première ce genre de collaboration puisque l’équipe italienne Ferrari a collaboré avec les fabricants de vélos Colnago et Bianchi, tandis que McLaren a travaillé avec Specialized pour développer une édition spéciale du vélo Venge aero.

Source Be Celt

Partager :