Partager :
Le Rwanda a tenu une réunion conjointe d’une journée qui a connue la participation des ministres rwandais et Israéliens de la défense ce mercredi 15 Janvier à Kigali.

Selon le général rwandais Albert Murasira, le séminaire est l’occasion pour les participants de partager des leçons et des expériences et d’élaborer des stratégies «pour mieux défendre notre peuple». De son côté, la délégation israélienne conduite par le Gén. De brigade Yair Kulas, directeur de la SIBAT, la direction de la coopération internationale en matière de défense du ministère israélien de la Défense, “le séminaire rassemble des responsables des Forces de défense rwandaises (RDF), du ministère de la Défense et de la direction générale de la migration. Le ministre rwandais Murasira a déclaré que l’Etat d’Israël continue de faire face avec fermeté à divers défis de sécurité. “Ce pays a non seulement survécu mais a réussi face à des situations de sécurité complexes”. (Source L’Interview CD)

Kigali est la capitale du Rwanda et se situe quasiment au centre du pays. Elle est traversée par de multiples collines, crêtes et vallées. La vie nocturne y est animée et la gastronomie haute en couleur. Le Mémorial du génocide de Kigali rend compte des tueries de masse de 1994 au Rwanda, associées à la guerre civile. Au Caplaki Crafts Village de la ville, on vend des objets artisanaux traditionnels, notamment des sculptures sur bois et des paniers tressés.

Partager :